Experts dans distribution de pièces et services multimarques pour les installations de carrières et minières

Conception d'installations En Carrières

Conception d’installation

Conception

Conception d’installations en carrières et ingénierie d'installations fixes en carrières

La conception d’installations appelée aussi Ingénierie

Dans le cadre de votre activité de production de granulats, notre Bureau d’Etudes Techniques propose des prestations de conception et fabrication d’installations fixes en carrière sur-mesure, afin de répondre à vos besoins et permettre une productivité adaptée au gisement et la transformation du matériau brut en produits marchands.

Les étapes clés d'une conception d'installation fixe en carrière

Conception Installations Fixes En Carrières

Un projet de conception d’installation fixes que ce soit pour les applications de carrière, sablière, recyclage, etc., est constitué de 4 étapes clés :

  • Ingénierie : cette première étape passe par l’étude du projet dans laquelle est définie le bon schéma de circuits (flowsheet). S’en suit le choix des pièces et matériels qui constitueront l’installation, ainsi que les plans de fabrication des équipements. Notre Bureau d’Etudes Techniques rédige aussi un cahier des charges précis avec les listings de fabrication, nomenclatures et les notices techniques de chaque équipement. Une fois cela réalisé, notre Bureau d’Etudes Techniques conceptualise l’installation via des plans et une implantation. 
  • Fabrication et assemblage : à travers cette deuxième étape nous achetons les équipements du projet auprès de nos fournisseurs de renom comme par exemple pour les pièces mécaniques pour broyeur et concasseur ou les pièces d’usure pour concasseurs et broyeur, et fabriquons les pièces qui doivent être faites sur-mesure. Ce travail de fabrication est réalisé dans nos ateliers. Une fois cela fait, nos techniciens procèdent à l’assemblage des équipements de la future installation. 
  • Livraison et montage : après l’étape d’assemblage, vient celle de la livraison sur site. L’ensemble des équipements est acheminé par camions sur le site de la future installation. Suite à la livraison, notre équipe de techniciens réalisent le montage de l’installation en suivant les éléments définis dans le cahier des charges.  
  • Mise en route et tests : pour finir suite au montage de l’installation fixe en carrière, nos techniciens procèdent à la mise en route de l’installation. Ils effectuent tous les tests pour vérifier que tout correspond bien aux flowsheet qui ont été définis. Pour assurer le bon fonctionnement de l’installation fixe suite à sa mise en route, nos techniciens assistent et forment les équipes du client.

Une fois l’installation mise en route, nos équipes continuent leur accompagnement client via notre SAV pour pouvoir dépanner rapidement et efficacement notre client en cas de pannes ou de besoins en pièces détachées.
En savoir plus sur notre expertise machine.

Nous proposons aussi des modifications ou des mises à niveau de vos installations fixes en carrières existantes pour vous permettre d’augmenter la production de votre usine, ou encore quand le produit de base ou fini doivent être différents de ceux actuels.
En savoir plus sur nos études de process et optimisation.

Optimisation Installations En Carrières
Modification Installations En Carrières

A découvrir aussi...

Pour en savoir plus sur le Groupe Haladjian.

Pour en savoir plus sur l’étude de process et optimisation et les contrats de performance.

Pour en savoir plus sur l’optimisation des process et ingénierie.

Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos pièces détachées, de nos pièces d’usure ou de nos pièces mécaniques.

Contact

N’hésitez pas à nous contacter. Service clients : +33 4 90 39 39 55 ou clientshms@haladjian.fr