Experts dans distribution de pièces et services multimarques pour les installations de carrières et minières

actualites haladjian minerals solutions

Actualités

Arnaud P. répond à toutes vos questions concernant les installations fixes de broyage et concassage

Pour Arnaud – Attaché Commercial, HMS fournisseur challenger en pièces détachées pour broyeurs concasseurs en mines et carrières

Arnaud, quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Je suis issu d’une longue période d’expatriation en Asie du Sud Est où j’ai pu terminer mon lycée ainsi qu’une partie de mes études supérieures. De retour en France, je me suis dirigé vers ma première passion, l’Automobile. Ensuite changement d’horizon, et me voici arrivé dans le domaine Agricole à un poste de Responsable Développement Grand Ouest et Export vers l’Europe. Puis une rencontre avec une personne du monde des Travaux Publics m’a permis de me projeter sur ce marché. C’est par la suite que le Service des Ressources Humaines du Groupe Haladjian a pris contact avec moi pour évoquer mon intégration au sein d’Haladjian Minerals Solutions il y a maintenant presque 2 ans, pour mon plus grand plaisir.

Pourrais-tu nous présenter la société Haladjian Minerals Solutions ?

Haladjian Minerals Solutions est la petite dernière du Groupe Haladjian, spécialisée dans le domaine du concassage et broyage et plus généralement des carrières et des mines, avec la fourniture de pièces mécaniques et pièces d’usure pour broyeurs – concasseurs. Elle connaît une progression très importante, actuellement la plus importante du groupe.  

 

Fort d’une équipe Bureau d’Etudes expérimentée, nous sommes également sollicités pour notre approche technique et terrain sur des chantiers de grande ampleur tels que des conceptions complètes d’installations fixes pour la production de granulats ou des modifications d’installations fixes existantes, avec un accompagnement complet sur la partie process et intégration de machines.

 

Le trait de caractère principal de chacun des membres de l’équipe, tant au Bureau d’Etudes qu’au Pôle Technique ou bien encore au Pôle Commerce (sédentaire ou itinérant), c’est la passion. La force d’HMS ce sont ses collaborateurs issus du secteur l’Industrie extractive et tous tournés dans la même direction, en gardant à cœur l’accompagnement Clients, le suivi des machines et la réactivité

 

Compte tenu des demandes extrêmement variées de sa clientèle, HMS offre une réelle alternative aux Constructeurs ainsi qu’une flexibilité à laquelle très peu d’entreprises peuvent prétendre.  

 

Pour toi, quel rôle jouent les solutions HMS dans le secteur de l’Industrie extractive ?

HMS est aujourd’hui le challenger sur le secteur des mines et carrières, nous restons humbles quant à nos concurrents mais nous sommes présents auprès des indépendants, des groupes régionaux et des groupes nationaux.

Quelle est ta mission chez HMS ?

J’occupe un poste d’Attaché Commercial Grand-Ouest, je suis responsable de mon secteur, l’interlocuteur principal de mes clients, leur porte d’entrée. Mon secteur va de la frontière belge jusqu’à la Charente. 

 

Je suis accompagné par 3 commerciaux sédentaires au siège d’Haladjian (à Sorgues dans le Vaucluse – 84), pour centraliser et traiter les demandes client. Sur le terrain, je travaille en binôme avec l’Inspecteur Technique Secteur et veille à ce que la communication soit la plus fluide possible entre technique/maintenance et la partie commerciale. 

 

Quelle est ta machine, ton type de carrière ou ta gamme de produits HMS préférée ?

Ma machine préférée est probablement le Metso® C110, concasseur à mâchoires des années 2000. C’est une machine que je retrouve assez fréquemment dans les carrières de roches massives de ma région, la Bretagne. De plus, le premier chantier sur lequel j’ai été affecté lors de mon arrivée chez HMS, était la mise en place et la mise en route d’un concasseur primaire que nos équipes de techniciens avaient préalablement rebuilté

Comment peut-on te contacter ?

Je reste disponible pour échanger par téléphone au 06.45.78.86.11 ou par Email ici.

As-tu une devise au travail ?

Rien n’est fini tant que la cloche n’a pas sonné !